منتدى ثانوية العلا الإعدادية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى ثانوية العلا الإعدادية

منتدى تعليمي تربوي تثقيفي وترفيهي
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

  Un amour de dauphin

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
dikra izig77




عدد المساهمات : 67
تاريخ التسجيل : 25/03/2013

    Un amour de dauphin Empty
مُساهمةموضوع: Un amour de dauphin       Un amour de dauphin Emptyالخميس مارس 28, 2013 5:49 am

Je sens encore la douce chaleur du soleil hawaïen sur mon dos bronzé. Je vois encore mes amies et moi nous promener sur nos dauphins adorés. Lili, mon dauphin, était la plus rapide, et je la vois encore nager avec mon poids sur le dos. Parfois, nous rencontrions Papa, qui me racontait des nouvelles de sa pêche ce jour là. Lili n'aimait pas les mauvaises rencontres, comme les pêcheurs venus des côtes, ceux de New York ou d'autres endroits comme ça... Mais, quand il y en avait, elle savait balancer les bateaux dans l'eau pour que les pêcheurs ne reviennent plus jamais. De ceux des côtes de New York, jusqu'à nous, on la surnommait, "Rebelle Lili".

Aucun pêcheur des côtes n'osait plus venir. Seuls les nôtres pouvaient naviguer sur leur barque tandis que mes amies, moi et Lili nagions dans l'eau. Et puis chaque jour, après l'école, Lili m'attendait, sur la rive, et m'apportait toujours un petit cadeau. Parfois c'était un magnifique coquillage, parfois une pièce d'or de la mer, parfois c'était moi qui devais lui donner du poisson, ou les biscuits que maman faisait pour le dîner, que je volais pour Lili.

Haha! J'adorais cette vie là ! Aucun problème ! Aucune angoisse ! ça ne m'étonnais pas, le soir, au dessert, quand maman disait: "Mais j'avais bien fait 17 cookies ! pas 10 !" Bref, ma vie était un vrai plaisir.

Mais un jour, en me baignant avec mes amies sur la rive, Lili arriva. Je ne la voyait pas bien. Elle nageait comme une tortue et surtout, saignait. Mon papa et ceux de mes amies sont arrivés, avec des herbes et des plantes spéciales. Papa a noué un bandage autour de la queue de Lili qui saignait, mais il rigola.

Tout le monde poussa un cri d'étonnement en voyant papa rire, mais après quelques secondes, on comprit pourquoi. Lili n'avait pas été blessée, mais était seulement en train d'accoucher ! Le bébé était splendide ! Tandis que tout le monde me félicitait d'avoir un dauphin pareil, le père du nouveau né arriva soudain.

Il était magnifique lui aussi. D'abord, il caressa son bébé puis le poussa avec son museau pour qu'il puisse se relever un peu. Puis il regarda papa, et les autres avec des yeux qui avaient l'air de dire: "merci, merci". Et puis il prit Lili sur son dos, l'emmena plus près de nous, elle me lécha, sourit à papa et... Lui vola un poisson du filet !

Maintenant, Lili est une mamie. Quand je vais la voir, elle m'emmène sous l'eau et me montre ses découvertes, et puis son fils qui a grandi et qui a maintenant quatre enfants.

Maman ne donne plus de cookies à Lili, car elle fait régime... Je rigole et puis je passe des semaines inoubliables avec mes amies, mes soeurs, papa et maman. Je sais qu'il faut de toute façon rentrer après mon séjour sur mon île, rentrer à New York pour le travail, mais je vous fais une confidence, je repars vivre à Hawaii pour toujours, là où j'ai laissé mon trésor, Lil
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Un amour de dauphin
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى ثانوية العلا الإعدادية :: منتدى العلا الثقافي :: قصص وحكايات-
انتقل الى: